Fort de notre histoire, nous accompagnons nos clients depuis 75 ans. Notre expertise sur nos activités nous permet tous les jours d’opérer dans le respect de nos valeurs et des engagements que nous déployons pour nos partenaires.

Métiers & expertises

De Rijke propose des solutions sur mesure, adaptées à l’ensemble des processus transport et logistique sur l’ensemble de la supply chain : depuis les opérations de stockage et de manutention jusqu’à l’organisation des modalités de transport, en passant par des opérations à valeur ajoutée (ensachage, préparation de commandes, craquage) .

Valeurs

Forte de ses valeurs, De Rijke applique une philosophie qui lui permet d’anticiper les besoins et surtout de créer de la valeur ajoutée aux chaînes logistiques de ses clients.
PERFORMANCE : maîtriser ses activités et être expert sur ses métiers est l’assurance de la pérennité. Le groupe De Rijke, qui fêtera ses 75 ans en 2020, n’a de cesse de rechercher des solutions globales efficaces qui sont les leviers de la performance.
SATISFACTION : cette valeur est clef pour garantir un partenariat de qualité. De Rijke se doit de mettre en place des processus lui permettant la meilleure agilité et flexibilité possibles pour atteindre la satisfaction de toutes ses parties prenantes.
FRANCHISE : De Rijke exerce des métiers dans lesquels les impondérables sont légion. Il apparaît alors primordial d’avoir le courage nécessaire dans toute situation dans le respect dû à chacun et nécessaire à toute bonne communication.
IMAGINATION : la rapidité d’évolution des environnements pousse à être en permanence innovants. De Rijke favorise et valorise la capacité de s’adapter et de se remettre perpétuellement en question.

Historique

L’aventure débute en 1945 lorsque le fondateur M. Cees de Rijke achète le premier camion auprès de l’armée américaine. Les activités étaient alors focalisées sur le transport du lait et du bétail dans la région de Spijkenisse et de Rotterdam (Pays-Bas). La croissance de De Rijke s’est alors poursuivie de façon constante et au-delà du territoire national. L’entreprise se développe via les activités logistiques pour l’industrie chimique (florissante dans la zone portuaire de Rotterdam) et propose alors le transport des produits chimiques liquides en camions-citernes. A partir des années soixante, les trois premiers
établissements hors des Pays-Bas se sont ouverts et notamment en France en 1982. Les 30 décennies qui suivirent ont offert l’opportunité de fonder et d’acquérir ou de créer plusieurs établissements en Europe occidentale et d’étendre les activités dans toute l’Europe. Depuis son siège à Spijkenisse aux Pays-Bas, De Rijke est une entreprise familiale indépendante au rayonnement mondial. C’est à présent un fournisseur complet de services logistiques, disposant d’un vaste réseau de transport de marchandises et d’entrepôts logistiques à travers toute l’Europe.

Références