Nous avons à coeur de garantir et de démontrer à tous nos partenaires une totale implication par le biais d’actions de responsabilité sociétale et environnementale, de traçabilité, de suivi clients, et de certifications.

Responsabilité sociétale
& environnementale

Depuis 2009 le groupe de Rijke s’est engagé à réduire son empreinte énergétique à travers la
signature de la charte Responsible Care.
Cet engagement s’est traduit par un nombre d’actions concrètes :
– Limitation en 2013 à 80km/h de tous nos véhicules moteurs.
– 90% de nos véhicules moteurs qui sont Euro 6 et d’un age moyen de moins de 18 mois.
– Mise au norme de tous nos sites logistiques notamment par le passage de l’ensemble des sites sur un éclairage Led.

Traçabilité

En logistique, De Rijke a mis en place depuis 2005, des solutions de traçabilité complètes à travers le suivi systématique d’un code-barres unique pour tout colis ou palette qui passe dans ses entrepôts. C’est également la mise à disposition pour les clients d’un site Web leur permettant de suivre au quotidien le stockage et la préparation de leurs produits. La maîtrise de cette technologie permet de développer certains domaines d’activité comme l’Agro-Alimentaire B to B en offrant une traçabilité et donc une sécurité sans failles.

 

En Transport, De Rijke déploie actuellement une solution digitale permettant aux conducteurs, via une application Smartphone, de recevoir directement leurs missions, ainsi que de transmettre numériquement les informations et preuves de livraison.
Ainsi, nous offrons à nos clients un retour automatique et personnalisé des informations dont ils ont besoin.

Suivi clients

De Rijke propose à ses clients différents systèmes d’échanges de données informatiques (EDI). Cette solution permet par la digitalisation, de gagner un temps précieux au niveau administratif tout en sécurisant la fiabilité des données échangées.

 

De Rijke offre également le partage de KPI à ses clients afin de mesurer chaque mois l’évolution de la qualité de la prestation fournie. Ainsi, à partir de 2020, quelle que soit leur taille, l’ensemble de nos clients pourront dématérialiser l’ensemble des échanges d’informations à partir d’un portail web.
Ils auront accès à toutes les données nécessaires à leurs besoins, de façon automatisée et à fréquence choisie (preuves de livraison, BL, documents de transport, KPI, facturation…)

Certifications

La qualité et la sécurité ont toujours été au coeur de nos préoccupations et de nos processus de travail. En effet le groupe De Rijke est certifié depuis plus de 30 ans :